LE MANS ASPTT FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

article sur l'équipe A

article et interview sur foot72.fr

Première division - L'ASPTT LE MANS retrouve buts, victoire et espoir

L'année 2013 a bien débuté pour l'ASPTT Le Mans. La lanterne rouge de la poule nord de première division a retrouvé le chemin des filets en même temps que le goût du succès en match en retard. De quoi redonner un peu de confiance à une formation loin de ses ambitions...

« On a joué en bloc. Les attaquants ont fait les efforts pour se repositionner. Les buts ont été bien construits. Il y a de l'espoir », assure Roger Elizéon, l'entraîneur des Postiers. Photos asptt.footeo.com
L'attente devenait insoutenable. L'ASPTT Le Mans n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 11 novembre 2012. Les Postiers ont même concédé quatre défaites consécutives pour terminer l'année 2012. Dimanche, en match en retard, les joueurs de Roger Elizéon ont repris confiance en s'imposant largement sur le terrain de la réserve du CS Changé (0-3). Alexandre Lapouge, Mickaël Boiron et Hakim Faiz ont signé le deuxième succès en championnat de l'ASPTT cette saison.
« Cette victoire ne peut nous faire que du bien moralement. Je sens les garçons motivés. J'espère que l'on va avoir la réussite qui nous manquait en début de saison. Dimanche, on a marqué rapidement, ce qui ne nous était pas arrivé depuis le début de saison. On a joué en bloc. Les attaquants ont fait les efforts pour se repositionner. Les buts ont été bien construits. Il y a de l'espoir », assure l'entraîneur aux commandes de l'équipe fanion pour la quatrième année.
La lanterne rouge de la poule nord de première division se relance donc grâce à cette première victoire en 2013. Les Manceaux ne comptent plus qu'un point sur le premier non-relégable. Une maigre consolation pour une formation qui vise (visait)... la montée en promotion d'honneur !

« On va recevoir trois adversaires directs d'affilée lors de ce mois de janvier »

Collectivement, les Manceaux se cherchent encore mais le potentiel est bien présent.
« On a été euphorique pendant trois saisons. On est monté en première division puis on a fini troisième et deuxième ratant de peu la montée en PH. Le 2 juin 2012, on a gagné la coupe du District. Le club n'a jamais connu la ligue, souligne Roger Elizéon. On est plus fort techniquement que la saison dernière. J'ai l'effectif pour jouer la montée. En revanche collectivement, on se cherche encore. Il y a eu trois arrivées. Il y a peut-être un peu de lassitude dans le jeu ? Je fais peut-être l'année de trop ? J'ai beaucoup de joueurs qui ont plus de la trentaine, il faut aussi que l'on prépare l'avenir. Mais j'ai confiance en mes joueurs, ça va venir. »
Le prochain adversaire de l'ASPTT, l'ES Champfleur (7e), ne possède que trois longueurs d'avance. Cette rencontre face à un relégué de PH pourrait donc permettre d'amorcer une série positive.
« On a un petit avantage psychologique car on va recevoir trois adversaires directs d'affilée lors de ce mois de janvier », ajoute le technicien, qui conclut : « C'est jouable d'aller titiller la cinquième place ! »

Charles-Henri Chailloleau